Trophée International Handikart


La section karting de l’ASASPP participait à la 4e édition du trophée international Handikart.

Les énergies se sont rassemblées en France depuis une quinzaine d’années pour renforcer le statut des compétitions handikart. Cela fait juste dix ans que la 1re compétition fédérale réservée aux pilotes handicapés, la Coupe de France Handikart, s’est déroulée. Cette compétition unique en son genre est ouverte aux pilotes de karting à mobilité réduite de tous les pays. C’est tout naturellement que les adhérents de la section karting qui animaient , à l’occasion des grands prix open de France GPO, des ateliers de sensibilisation au massage et à la défibrillation cardiaque ont très rapidement rejoint le mouvement pour préter main forte aux nombreux pilotes à mobilité réduite dans leur mobilité sur et hors circuit.
L’édition 2021 aura lieu en même temps que la 2e épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting – OK et Junior. Organisé par la FFSA, ce rendez-vous des pilotes handicapés est encouragé par la FIA Karting soutenu par la Commission handicap et accessibilité de la FIA. Le statut de manifestation majeure du calendrier mondial attribué par le Ministère des Sports au meeting a facilité les déplacements vers le site d’Aunay-les-Bois (61)
Les catégories Rotax Max et X30 Senior, sur la base des règlements des coupes de marque françaises, constituent l’ossature technique de cette compétition. Pour la première fois était pris en considération le nombre de commandes adaptées nécessaires à chaque pilote. Une échelle de poids inversement proportionnelle était également testée pour rapprocher le niveau de performance.Catégorie H1 : 0 ou 1 commande adaptée, poids minimum 170 kg pilote comprisCatégorie H2 : 2 commandes adaptées, poids minimum 166 kg pilote comprisCatégorie H3 : 3 commandes adaptées, poids minimum 162 kg pilote compris
La couverture médiatique de l’évènement a largement été assurée par les médias spécialisés et généralistes au niveau national et régional, aussi bien que sur les réseaux sociaux et en vidéo grâce aux images diffusées en direct par la FIA Karting. De plus, France Télévision consacrera son émission “Champions d’exception“ à cette discipline.

https://www.asaspp.fr/wp-content/uploads/2021/06/karting-handikart.jpeg